Meine Buchungen

Aux Alentours

Aéroport Figari

Aéroport Figari

L’aéroport de Figari Sud Corse, le plus proche, est implanté à 18 km de la résidence


Plage de Santa Giulia (à 10km)

Plage de Santa Giulia (à 10km)

Merveilleuse baie de sable fin avec eau très peu profonde. Idéale pour les enfants. Bonne infrastructure, restaurants et un petit supermarché disponible, de nombreuses agglomérations de vacances pas loin. En haute saison très bien visitée.

Accès : l´entrée dans le nord de la baie est seulement à conseiller en avant et arrière-saison. Seulement très peu de possibilité de stationnement. De Porto Vecchio sur la N198 direction Bonifacio. Après 3,5 km tourner à gauche direction Bocca di l´Oru, après encore 1,5 km aller très à droite et suivre la route en passant devant de nombreuses agglomérations de vacances jusqu´à la fin à la mer.

En haute saison, mieux de Porto vecchio sur la N198 direction Bonifacio, après 5 km tourner à droite à la plage de Santa Giulia (indiquée).

Plage de Tamarucciu(à 12km)

Plage de Tamarucciu(à 12km)

Peut-être l´une des plus belles plages de Corse. Est déjà souvent nommée comme la plage de Palombaggia, mais se trouve plus au sud, séparée par une langue de terre rocheuse. Sable très fin, blanc, eau peu profonde avec des motifs de livres d´images ! A ne pas manquer ! Très bien adaptée pour les enfants ! On atteint sans problème à pied le long de la mer les plages voisines de Palombaggia au nord et Acciaju au sud. Restaurant dans la partie sud disponible.

Accès : du grand rond-point au sud de Porto Vecchio sur la N198 direction Bonifacio, après 1,6 km tourner alors à gauche et prendre vers Bocca di l´Oru. Dans le village rester à gauche. de là suivre la route sur 4 km et se garer au bord de la route. Déjà là belle vue sur la plage avec l´arbre pittoresque sur la langue de terre. A pied 5 mn en bas à la plage.

Plage de Acciaju

Plage de Acciaju

Belle petite plage de sable au sud des deux top plages de Palombaggia et de Tamarucciu. Sable blanc, fin, eau claire. Restaurant disponible.

Accès : du grand rond-point au sud de Porto Vecchio sur la N198 prendre direction Bonifacio, après 1,6 km prendre à gauche direction Bocca di l´Oru, là tourner à gauche. De là suivre la route sur 3 km et tourner dans le virage de gauche la première route à droite. Suivre celle-ci après passer à droite devant la lagune et se garer derrière pla plage d´Acciaju (près du restaurant).

Plage de Palombaggia (à 8km)

Plage de Palombaggia (à 8km)

Plage de rêve ! C´est pourquoi en haute saison complétement bondée. beau sable blanc, entre des rochers rouge. Eau limpide, très peu profonde et adaptée aux enfants. Parfaite infrastructure, location de divers objets de sport d´eau, de nombreux restaurants avec chaises longues et parasols. Ici il ne manque de rien (à part la place en saison).

 Accès : voir en haut (plage de Tamarucciu), de sa possibilité de stationnement suivre la route encore 800 m, ensuite tourner au parking derrière le restaurant Tamarucciu. 2. possibilité : de l´embranchement au restaurant la route encore 2,6 km. Ensuite tourner à droite et suivre la route jusqu´à la fin, où se trouve un grand parking à l´ombre d´un pin, se garer. Ici on atteint la fin nord de la plage.

Plage de San Ciprianu

Plage de San Ciprianu

Belle baie de sable fin et peu profonde. Très adaptée aux enfants. En saison très bien visitée. Plusieurs restaurants.

Accès : de Porto Vecchio sur la N198 vers le nord, ensuite tourner sur la D468 (voir en haut) et suivre la route 4,5 km jusqu´au rond-point. ici tourner à droite sur la D668. Ou bien suivre cette route jusqu´à la fin pour arriver à la partie sud de la plage ou alors tourner après 150 m à gauche et suivre le panneau Parking. Là bonne possibilité de parking au milieu de la baie de San Ciprianu.

Plage de Pinarello

Plage de Pinarello

Belle baie de sable. en partie avec des forêts de pins étendues derrière. L´île Pinarrellu avec la tour génoise est très photogénique. La plus belle est la partie sud de la baie, vers le sud du hameau Pinarellu.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord et à Ste-Lucie-de-Porto-Vecchio tourner à droite sur la D168a direction Pinareddu. De là on atteint le hameau Pinarellu après 3,5 km. Ici continuer la route et se garer au bord de la route. A pied à travers les pins sur la plage.

Plage de l'OvuSantu

Plage de l'OvuSantu

Plage de sable relativement inconnue mais très captivante à l´embouchure de la rivière Cavu, qui se jette ici à la fin sud. Ici c´est beaucoup plus tranquille que sur les plages citées au-dessus.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord. Après 17 km, juste avant la baie de Fautea, se garer à droite. D´ici 10 mn à la plage. La plage est aussi accessible par un chemin de la plage de Fautea au sud.

La rivière du CAVU (A 25 km du chalet)

La rivière du CAVU (A 25 km du chalet)

Nous partons à la découverte de la rivière du Cavu, qui offre, outre une balade intéressante avec des belles vues sur l’Alta Rocca, un sympathique rafraichissement dans ses nombreuses piscines naturelles. Le Cavu prend sa source près de Zonza, à 950m d’altitude et se jette après 22km dans la mer Méditerranée (of course). Pour s’y rendre, il faut aller en direction de Sainte Lucie de Porto Vecchio et prendre à gauche au feu la D168A vers Taglio Rosso. Déjà, on peut apercevoir la rivière près du pont de Conca et certains baigneurs s’arrêtent là mais le mieux à mon sens est de traverser le village et d’aller jusque la forêt, près du parc accrobranche. Nombreux sont ceux qui se baignent dans les environs. A noter les restes d’un ancien hôtel qui gisent là, l’énorme rocher sur lequel il était implanté ayant basculé lors d’une crue, ne laissant que cette immense tirelire.

On peut encore continuer la piste, soit en voiture, soit à pied, jusqu’au lieu dit de “la citerne” ou des “3  sources”. Là, à hauteur du snack, il faut descendre et un spectacle grandiose s’offre à nos yeux. Outre le panorama, la rivière forme des méandres avec des creux qui permettent de s’y baigner. Les rochers sont lissés par l’érosion et découpent des toboggans naturels. Il y a également une superbe cascade.


L’Ospédale

L’Ospédale

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois.

A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.
A voir : Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospédale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée. Ce barrage alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.

Le village, la forêt, le lac, des endroits à découvrir toute l'année.

Somptueuse forêt domaniale de 733 hectares, ou pins laricciu se mêlent aux hêtres, qui offre à ses promeneurs une parenthèse nature, véritable poumon vert près de Porto-Vecchio.
C’est évidement, un espace propice à de nombreuses activités pour les petits comme les grands, les sportifs ou la famille : randonnée, parcours d’accrobranche, canyoning, saut à l'élastique, randonnée en VTT ou encore en quad…

Visite du domaine de Torraccia

Visite du domaine de Torraccia

"Véritable ecosystème entouré de maquis, le Domaine de Torraccia est ouvert aux visiteurs toute l’année."

A pieds, un verre de vin à la main, venez découvrir à votre rythme l’incroyable écosystème qu’est le domaine de Torracia. Entre mer et montagne, profitez d’une balade en vélo dans les vignes, d’une sortie en famille au cœur de la nature corse ou d’une balade insolite en calèche (sur demande).

A Lecci prendre la première à droite la cave est à 3 minutes.




 
Nach oben scrollen.