Notre site est en cours de refonte mais les reservations en ligne sont disponibles.

Infos complémentaire

 04 95 27 81 78 ou contact@petralegna.com

Aux Alentours

Aéroport Figari

Aéroport Figari

Aéroport le plus proche, Figari à 18 km


Plage de Santa Giulia (à 10km)

Plage de Santa Giulia (à 10km)

Merveilleuse baie de sable fin avec eau très peu profonde. Idéale pour les enfants.

Accès : l´entrée dans le nord de la baie est seulement à conseiller en avant et arrière-saison. Seulement très peu de possibilité de stationnement. De Porto Vecchio sur la N198 direction Bonifacio. Après 3,5 km tourner à gauche direction Bocca di l´Oru, après encore 1,5 km aller très à droite et suivre la route en passant devant de nombreuses agglomérations de vacances jusqu´à la fin à la mer.

En haute saison, mieux de Porto vecchio sur la N198 direction Bonifacio, après 5 km tourner à droite à la plage de Santa Giulia (indiquée).

Plage de Palombaggia (à 8km)

Plage de Palombaggia (à 8km)

Plage de rêve ! C´est pourquoi en haute saison complétement bondée. beau sable blanc, entre des rochers rouge. Eau limpide, très peu profonde et adaptée aux enfants.

 Accès : voir en haut (plage de Tamarucciu), de sa possibilité de stationnement suivre la route encore 800 m, ensuite tourner au parking derrière le restaurant Tamarucciu. 2. possibilité : de l´embranchement au restaurant la route encore 2,6 km. Ensuite tourner à droite et suivre la route jusqu´à la fin, où se trouve un grand parking à l´ombre d´un pin, se garer. Ici on atteint la fin nord de la plage.

Plage de San Ciprianu

Plage de San Ciprianu

Belle baie de sable fin et peu profonde. Très adaptée aux enfants. En saison très bien visitée. Plusieurs restaurants.

Accès : de Porto Vecchio sur la N198 vers le nord, ensuite tourner sur la D468 (voir en haut) et suivre la route 4,5 km jusqu´au rond-point. ici tourner à droite sur la D668. Ou bien suivre cette route jusqu´à la fin pour arriver à la partie sud de la plage ou alors tourner après 150 m à gauche et suivre le panneau Parking. Là bonne possibilité de parking au milieu de la baie de San Ciprianu.

Plage de Pinarello

Plage de Pinarello

Belle baie de sable. en partie avec des forêts de pins étendues derrière. L´île Pinarrellu avec la tour génoise est très photogénique. La plus belle est la partie sud de la baie, vers le sud du hameau Pinarellu.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord et à Ste-Lucie-de-Porto-Vecchio tourner à droite sur la D168a direction Pinareddu. De là on atteint le hameau Pinarellu après 3,5 km. Ici continuer la route et se garer au bord de la route. A pied à travers les pins sur la plage.

L’Ospédale

L’Ospédale

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois.

A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.
A voir : Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospédale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée. Ce barrage alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.

Le village, la forêt, le lac, des endroits à découvrir toute l'année.

Somptueuse forêt domaniale de 733 hectares, ou pins laricciu se mêlent aux hêtres, qui offre à ses promeneurs une parenthèse nature, véritable poumon vert près de Porto-Vecchio.
C’est évidement, un espace propice à de nombreuses activités pour les petits comme les grands, les sportifs ou la famille : randonnée, parcours d’accrobranche, canyoning, saut à l'élastique, randonnée en VTT ou encore en quad…

 
Nach oben scrollen.